Annotation 2019-05-06 104741

Genève-Washington.

La No Difference, présente sur tous les fronts

Le hasard du calendrier fait chevaucher deux événements majeurs le 11 et 12 mai prochains. Soraya s’élancera dans son premier semi-marathon à Genève et Julien, dans la mythique Spartan Stadion de Washington DC.

 

À la force des bras

Prochaine étape et grande première pour Soraya, le semi-marathon de Genève ne sera pas une simple mise en bouche avant la prochaine Spartan mais un véritable défi physique. Même si Soraya peut bénéficier du soutien d’Alex, son binôme pendant la course, c’est principalement à la force de ses bras et au mental qu’elle compte avaler les 21,1 km du parcours tracé dans la campagne genevoise et le long du lac.

 

Le rêve américain

Nous suivrons également le voyage outre-Atlantique de Julien et Claudio qui participent à la Spartan Stadion – Nationals Park, à Washington, dans l’un des plus grands stades au monde. Selon le principe du format « stadion » qui utilise l’infrastructure du stade, tels les gradins, pour matérialiser certains obstacles, l’épreuve assez courte, s’annonce particulièrement intensive.

 

Elle revêt, en outre, une valeur symbolique importante puisque l’équipe de No difference représentée par Claudio et Julien, rencontrera Team X-T.R.E.M.E. USA, association composée majoritairement de blessés de guerre américains. Ce sera l’occasion de promouvoir ce que fait No Difference en Europe et de confronter les expériences respectives des deux associations qui s’illustrent dans le dépassement de soi constant.

 

Côté stratégie, Claudio et Julien expérimenteront peut-être une nouvelle approche de course s’ils obtiennent l’autorisation d’accéder sur les lieux et « d’imprimer » mentalement le parcours en amont. Ce serait une première pour Julien qui découvre toujours les épreuves sur l’instant et n’a jamais le temps de « cartographier » la course et d’anticiper son effort.

 

Les deux épreuves bénéficieront des attentions logistiques d’Alain pour la partie genevoise, et de celle de Welis pour les Etats-Unis, et de la participation d’Aldo pour toute la couverture médias.

Sophie Barenne
Communiqué de presse