No Difference Knie 2019

La No Difference en pleine voltige

Le cirque est une école de travail, d’assiduité, et de courage… Il n’est pas étonnant que la fusion de l’association No Difference avec le Cirque Knie, devenant, le temps d’une soirée, le Cirque de Chacun, paraisse si naturel et suscite autant d’émotions.

 

Au-delà de la témérité des acrobates, interprètes et saltimbanques de No Difference ovationnés lundi soir, il y avait de la force, de la volonté mais aussi beaucoup de talent. La Team regorge de personnalités exceptionnelles que la 7ème édition du Cirque de Chacun permettait de mettre en lumière.

 

Si l’on connaît les exploits de la Team à travers les événements sportifs : Spartans, marathons et autre triathlons, on en oublie sa vocation première qui repose sur le développement personnel et l’intégration à travers les arts :

– la musique et la poésie, comme l’ont illustré, au cours de la soirée, Kimka, Michel, Nicolas, Sébastien, et la Camerata du Léman

– la danse,  comme l’a évoqué Sébastien à travers le breakdance

– mais aussi les arts martiaux, qu’Anthony, Alex, Simon, Leni, Julien, Alice, Bruce d’une part et Alex, Sammy et Alain d’autre part,  nous l’ont si brillamment rappelé.

 

Devant 2300 spectateurs

La Team est non seulement une équipe d’athlètes hors-norme mais aussi une joyeuse troupe d’artistes qui, à chaque événement, se révèlent un peu plus, encouragés par Claudio, prodigieux dans son rôle de Monsieur loyal lundi soir. Il semble que la No Diff ait pris autant de plaisir à se produire qu’elle en a donné à un public en liesse, venu admirer un spectacle qui se jouait à guichet fermé.

 

Mais le plus importants des acteurs de cette cérémonie sans fausse note était sans aucun doute les partenaires qui, au-delà de leur appui financier, accompagnent avec bienveillance et chaleur le travail de la No Difference. Merci donc à tous les parrains de l’association pour leur fidélité et leur constant soutien. Merci également à tous les bénévoles qui donnent de leur temps et de leur âme pour façonner un projet fertile, en constante évolution, et dont la moindre étincelle allume bien souvent une flamme.

 

Communiqué de presse
Sophie Barenne