Virtureal  UBS

Comme un enchantement

La « Virtureal » du 10 octobre continuera longtemps de rayonner au fond de nous. Le sourire qui flotte sur chacun de nos visages sur les photos est le témoignage le plus concret de cet instant de joie partagée, le temps d’une après-midi aux allures de fête.

Virtureal-UBS-2

Image 2 parmi 12

Le timing était parfait. Le temps des réjouissances et de la course passé, la pluie est venue ajouter dans le ciel encore inondé de soleil, une pointe de beauté supplémentaire. Cet arc en ciel, aux couleurs vibrantes est venu conclure, de façon métaphorique, le message d’inclusion et de cohésion délivré par Claudio et la voix solaire de Kimka, en préambule de la World United Run. Que la diversité est belle !

« Au-delà des limites, de l’ombre à la lumière, tourné vers le soleil, tu n’abandonnes jamais » …
Les paroles de la chanson composée et interprétée par Kimka, avant que l’ensemble de la Team ne s’élance, a pénétré en chacun de nous, comme une incantation… Et résonnent encore.

Il fut aussi question de beauté lorsque les artistes Olivier Bertrand, Florence et Boon sont venus présenter leur travail. Ils ont tous trois fait don d’une ou plusieurs de leurs œuvres à la No Difference, pour soutenir l’association.

Petits et grands, habitués ou nouveaux-venus… Les personnes en situation de handicap s’étaient elles aussi mobilisées, décidées à relever les défis de cette course, aussi vibrante que les couleurs de l’arc-en-ciel.

Et que dire des partenaires ? Eux aussi ne lâchent rien, continuent à s’entraîner, à participer aux événements, à soutenir matériellement, moralement, humainement toute l’équipe. Non seulement leur appui valorise toutes les actions que mène la No Difference mais leur présence est aussi une force qui vient nourrir la longue chaine de solidarité.

Malgré le COVID, la No Difference reste en action et l’agenda de ce troisième trimestre demeure rempli d’événements bigarrés. Julien et Claudio, ainsi qu’Aldo pour les médias et Alain pour la logistique, participeront à la « Red Bull Conquête du Château », le 17 octobre.
Puis très vite arrivera » le 1er novembre et la « Virtureal » du Marathon de New-York.
Au mois de décembre, La No Diff participera à la première course de la plateforme « UniversAll Run », désormais généreux partenaire de la No difference.
Si la situation sanitaire le permet, une petite délégation de la No Difference prendra part à la Spartan Hurricane Heat le 24 octobre, avec Julien.

Et last but not least, la No Difference et tous les artistes vous donnent rendez-vous aux Automnales, du 13 au 22 novembre.

Derrière les inscriptions, l’organisation générale et la diffusion des messages sur les réseaux sociaux, se cachent des heures de travail de Sarah. Elle se trouve toujours là où il faut, dans les coulisses, avant la levée et après la tombée du rideau. Comme Aldo et Alain, Sarah agit dans l’ombre. Elle est pourtant un maillon essentiel. La No Difference lui tire son chapeau, pour son engagement et la réussite de ses entreprises, les « Virtureals ».

Communiqué de presse du 12 octobre 2020
Sophie Barenne