NO DIFFERENCE

vie-active

NOTRE
MISSION

 NOTRE  MISSION

Par son engagement, l’association No Difference unique en Suisse, s’efforce, à travers le sport et l’art, de remédier aux difficultés rencontrées dans la vie quotidienne par ces personnes atteintes de toutes sortes de handicaps, et se bat pour leur intégration dynamique au sein de la communauté.

 

Il existe au sein de No Difference plusieurs types de handicaps pour lesquels nous œuvrons : le handicap physique, le handicap social.

 

Nous comptons ainsi comme membres des personnes en chaises roulantes, trisomiques, paraplégiques, non-voyantes… ; mais aussi des jeunes migrants issus des pays en guerre logeant dans une structure spécialisée, qui souffrent d’un handicap social : ils sont dans un pays inconnu, sans leurs familles, repères, culture, coutumes, la connaissance de la langue. C’est donc au travers du sport, du chant, de la danse, des arts martiaux que nous proposons une intégration dynamique à chacun de nos membres.

 

Le terme de “handicap” peut avoir une dimension physique et sociale. Il souligne les difficultés d’une personne dite “en situation de handicap” face à son environnement, sa capacité d’expression, sa compréhension, son intégration. Le niveau de cet handicap est ainsi variable en fonction des contextes (sociétaux, humain, technique et juridique). L’objectif de l’association est d’aider de plus en plus de personnes en situation de handicap, quel qu’il soit

No Difference

Claudio Alessi en démonstration avec quelques élèves

imagehome

Evenements

Evenements

Tout au long de l’année l’association No Difference propose différents événements : il y a les rendez-vous incontournables comme la soirée au cirque Knie, notre présence au festival des arts martiaux de Paris, les démonstrations lors du salon de l’art du mouvement aux automnales.

 

Mais il y a aussi des événements plus ponctuels tels que les différentes soirées de «randori» (combats léger) ou nous combattons sous le style de karaté kyokushin durant plusieurs heures avec différentes écoles d’arts martiaux et avec les élèves karatéka de No Difference pour soutenir l’association.

 

Nous vous tenons au courant des événements à venir via le site.

btn_nod_diffrence
cassroom (1)
cassroom (1)