Revivez la démonstration de l’équipe No Difference menée par Claudio Alessi, qui a pris place lors du 29ème Festival des Arts Martiaux, le 15 février 2014 au Palais Omnisport de Paris-Bercy. Des splendides images signées Kombat Sport (chaîne disponible en France sur Canal Sat et Numéricable).
Pratiquer les arts martiaux même quand on est différent, c’est le but de l’Association No Difference qui prouve qu’avec de la volonté et de la passion, on arrive à transcender bien des choses.
L’Association aide ainsi de nombreuses personnes en situation de handicap à s’élever au-dessus des préjudices et des obstacles imposés par la nature.
L’équipe de Handi Martial, entraînée par Claudio Alessi, était composée comme suit :
Julien Conti, non-voyant
Simon Rhoner, trisomique
Alexandre Maio, hémiplégique
Antony Proz, hémiplégique
Sébastien Zuretti, trétraplégique
Kimka, myopathe
Carole Angele, non-voyante
Les 18000 personnes présentes ont fait preuve d’un formidable et chaleureux accueil. Nous avions produits 500 CD Kimka notre chanteuse, que nous avons vendu en quelques minutes !
Toute l’équipe était très ému d’avoir pu prouver à tout le monde que peu importe nos différences, l’Art est sans frontières et qu’il permet à chacun de s’exprimer.
Les démonstrateurs étaient accompagnés de Kimka qui pour l’occasion a composé avec Fréd une musique et chanson « Sakuranbo » (Cerise en japonais, tout un symbole pour les samurai). Vous pouvez écouter la musique, ci-dessous.