L’ATHLÈTE DE NO DIFFERENCE A PARTICIPÉ À LA SPARTAN RACE DE PARIS.
Voilà douze ans que les deux hommes se connaissent. Et ils ont déjà vécu bien des aventures ensemble. Mais, cette fois-ci, c’est un formidable défi que Julien Conti se lance, entraînant à nouveau son sensei Claudio Alessi dans son sillage. Ce non-voyant de naissance, qui a déjà effectué un nombre impressionnant de démonstrations de nunchaku et de karaté, s’apprête à réaliser quatre prestations en un peu plus d’un mois. Avec, comme point culminant, la Spartan Race de Paris, agendée au 19 septembre.
«Cet événement majeur consiste en un parcours de 6 kilomètres, truffé de quatorze difficultés, explique Julien Conti. Nage, grimpe, mur, escaliers, corde, mur de feu ou encore épreuves de force… Pour le préparer, j’ai disputé les Cantonales – 40 kilomètres en tandem – avec Claudio.»
L’athlète de No Difference n’ignore pas que sa tâche sera rude, mais il est habitué à la patience et à l’abnégation. «Hypermotivé, je travaille d’arrache-pied depuis le mois de mai pour atteindre mon objectif qui est de terminer cette épreuve, assure-t-il. Une préparation graduelle, effectuée avec Claudio Alessi, doit m’amener au mieux de ma forme le jour J. Mais je n’oublie pas l’aspect mental, très important.»
En outre, Julien Conti participera le 12 septembre à Chavannes-de-Bogis aux World Games Martial Art en nunchaku et self-défense, puis deux jours plus tard à la grande soirée que le Cirque Knie consacre à la Fondation No Difference. Evénement que Claudio Alessi espère riche en satisfactions. «Quatorze représentants de No Difference seront présents pour une exhibition totalement nouvelle et encore plus dense», conclut le sensei.
« la tribune » de Genève (TDG)
Photo : Julien Conti et Claudio Alessi. Une sculpture de nunchaku en terre glaise pour symboliser une amitié qui doit les mener au succès. ?
Par Jean-Antoine Calcio