Athène-11

Athènes en mode Virtureal

L’association No Difference poursuit son tour du monde des principaux marathons sur un mode « virtureal », c’est-à-dire ensemble physiquement mais sur des épreuves virtuelles, compte tenu de la situation sanitaire.

Soudés, heureux de se retrouver pour courir à l’unisson, les membres de la Team s’étaient donné rendez-vous ce dimanche matin à Genthod à l’occasion du marathon d’Athènes, autour de Simon, Julien, Jean-Michel, Bruce et Alexandre… Sans compter tous ceux qui, comme Pascale, Silke ou Lucie, étaient connectés pour parcourir la distance avec le groupe, depuis leur lieu de villégiature.

Le soleil d’Athènes a oublié de faire son apparition et c’est sous la pluie que les coureurs et marcheurs ont pris le départ de l’épreuve virtuelle, dans une ambiance bon enfant. L’esprit était à la fête mais aussi, déjà, dans les projections des courses à venir : le World United Run du 10 octobre, la Spartan (réelle) de Maggiora qui est, pour le moment, maintenue, et le virtual Marathon de New York, le 1er novembre, le plus ancien, et sans doute l’un des plus emblématiques marathons du monde, dont le format « réel » a été annulé pour la première fois en plus de 120 ans.

Soutenue moralement par tous ses partenaires, la No Diff bénéficie d’un soutien sans faille de leur part, malgré l’impact de la pandémie. Elle peut aussi s’appuyer sur une équipe de choc, Sarah à l’organisation, Aldo et Barbara pour les médias et Alain à la logistique, ainsi que tous les binômes qui se mobilisent à chaque épreuve. Sans oublier les artistes qui soutiennent la Team en faisant don de leurs œuvres, de leur temps, et de leur créativité.
Tous encouragent la Team à se dépasser et à ouvrir l’horizon des possibles.
Ces expériences, à la fois virtuelles et réelles jalonnent l’agenda d’une Team toujours au top !
Communiqué de presse
Sophie Barenne