Montage

L’escalade, la conclusion festive d’une année très intense

 

Crédit photo : Aldo Viola

Le feu d’artifice final de la No difference a lieu « à la maison » ce week-end, à l’occasion de l’Escalade. La Team, déterminée et motivée jusqu’au bout, conclura cette année d’exception dans une explosion de joie. C’est Jean-Michel, Bruce et Pascale, accompagnés de Claudio, Carine, Charlotte et Sophie qui en porteront les couleurs. Ils profiteront de cette merveilleuse fête populaire pour faire rayonner la philosophie et les valeurs de l’association.

L’escalade a beau être ludique et festive, elle n’en reste pas moins une expérience intense, physiquement et émotionnellement. La côte initiale, les pavés, le nombre accru de participants représentent autant d’obstacles pour nos athlètes.

Bruce, Charlotte et Carine forment désormais une équipe de choc et prendront pour la deuxième fois le départ d’une épreuve ensemble. De son côté, malgré tous ses problèmes de santé, Pascale participera au walking : 8,7 km, 2 heures et… son enthousiasme habituel ! Quant à Jean-Michel, il affronte pour la deuxième fois, avec Claudio, une course en fauteuil, à bout de bras et sait déjà que la mythique ascension vers la vieille ville sera ardue. L’effort sera moins long mais intense. C’est ce qui fait aussi la richesse et le charme de l’escalade. Ce parcours est également pour lui le récit d’une course intérieure que les perceptions, les sensations et réactions éparses alimentent, pour nourrir une forme de sublimation.

Leur participation à l’escalade sera immortalisée par le regard aiguisé d’Aldo derrière son objectif. Elle donnera une visibilité particulière à l’association qui déploie de plus en plus d’activités et dont l’impact à Genève est essentiel. Elle met en lumière toute la dynamique et les efforts fournis au cours de l’année par une équipe soudée, une longue chaine humaine qui a besoin de tous ses maillons et ne demande qu’à croître. Samedi est aussi une journée spéciale pour Kimka qui organise une soirée spectacle tout en chanson, pour le téléthon, au Café Théatre de la voirie, à Pully.

La No Diff est soutenue par des partenaires dont la générosité et l’assiduité lui permettent d’envisager l’avenir et le passage à 2020 de façon sereine.

Que tous en soient chaleureusement remerciés.

Communiqué de presse, Association No différence
Sophie Barenne