6e4fcd4d-93ed-4216-9910-f59744e2464e (2)

Jean-Michel, à la force des bras

Jean-Michel, Claudio et Alex ont porté haut les couleurs et les valeurs de la No Difference à l’occasion des 20km de Genève, ce week-end.

La course relais était la première épreuve sportive de Jean-Michel en fauteuil. Le challenge, loin d’être anodin, a confirmé ses aptitudes exceptionnelles et son abnégation sans faille.

Sportif depuis son plus jeune âge, Jean-Michel n’en est pas à sa première compétition. Mais jamais il n’avait participé à une course depuis son accident. Pour franchir le cap, il lui fallait sans doute un prétexte et la joie de relever un défi à plusieurs.

S’investir à nouveau dans l’épreuve

Les 20 kms de Genève, une course relais de 4,3 / 7, 2 / 8,5 km, et des co-relayeurs, amis de 30 ans, étaient sans doute la configuration idéale pour redonner le goût de l’exploit sportif à Jean-Michel.

À l’image des courses de la No diff, l’épreuve s’est déroulée dans le dépassement de soi, grâce au mental. Car il en fallait pour parcourir les 8,5 km du dernier tronçon de l’épreuve, à la force des bras et sous une pluie battante ! Alex, en grande forme et Claudio, toujours prêt à accompagner les athlètes de la No Difference dans l’effort, ont soutenu Jean-Michel jusqu’à la ligne d’arrivée, franchie dans la pleinitude et la joie, en compagnie de tous ses proches. Ces instants  d’émotion intense ont été immortalisés par Aldo, fidèle au poste.

Le prochain rendez-vous, pour l’équipe No Difference, désormais enrichie de Jean-Michel, aura lieu le samedi 30 novembre, à l’occasion de la course de l’Escalade. « Allons, citoyens, de grand cœur, Réveillons ici notre ardeur » et allons la soutenir, dans la joie et la bonne humeur !

Communiqué de presse, Association No différence
Sophie Barenne