WhatsApp Image 2022-02-07 at 18.03.16

La No Difference face à des défis protéiformes

Photo ©Aldo Viola

L’intégration et le vivre ensemble sont le credo de la No Difference qui s’adresse particulièrement aux jeunes migrants et aux personnes en situation de handicap. Depuis janvier 2022, l’association se tourne également vers les victimes du COVID affectées physiquement et moralement par le virus, et convie tout ce petit monde à ses grands rendez-vous sportifs.

La première course de Genthod de l’année a donc eu lieu ce week-end, inaugurée par Kim avec sa chanson: la Danse des saisons, un poème célébrant les liens d’amitié qui perdurent et transcendent tout. Le message était, cette fois encore, particulièrement fort. Toujours très émouvant, il donne à l’événement toute sa profondeur.

Pour accueillir et entrainer les nouveaux participants ayant répondu à l’appel SOS post Covid, les binômes habituels étaient présents, avec notamment Pascale et Viviane, accompagnées d’Alex, Naomie et William pour la course à pied, mais aussi, notamment, Colin, Simon, Bruce, Alexandre, John, et Rocco, pour les 5 kms de marche. Claudio, qui continue son travail de reconstruction, a fait le tour en marchant avec Jean-Michel Dracos, dans un rythme de plus en plus soutenu.

Alain a donné corps à la manifestation grâce à une logistique huilée. Quant à Aldo, avec ses photos, et Sarah, avec la diffusion de l’ensemble de ces émotions sur les réseaux sociaux, ils permettent aux souvenirs de prendre forme, d’exister au-delà du jour J et d’être partagés.

Tous les membres de l’Association No Difference se donnent désormais rendez-vous le 20 mars à Genthod à 15h pour une nouvelle course très symbolique, sous le signe de « l’esprit du Samouraï »… On ne vous en dit pas plus. Au programme de ces mois d’hiver, il est aussi prévu la course « RER » (Run Evasion Rhône), des démonstrations d’Arts Martiaux et d’autres réjouissances.

Sophie Barenne
Communiqué de presse