1111 (13)

Persévérer, tout en se renouvelant. Le printemps de la No Difference.

Photo ©Aldo Viola

La No Différence est en constante mutation. Elle s’adapte, se transforme et se renouvelle, grâce aux nouveaux défis qu’elle se fixe mais aussi grâce à la qualité des personnes qui la composent. Avec le printemps, les nouveaux ralliements et la relève qui égaie les grandes assemblées, le rendez-vous du 20 mars à Genthod avait l’éclat d’une fête sublime.

 

Claudio, en prodigieux animateur, assure la continuité tout en impulsant dynamisme et vitalité. Et dans l’équipe, il ne faut pas grand-chose pour mettre le feu aux poudres. Kim le sait bien, c’est d’ailleurs cette intrépidité, ce courage et cette abnégation, propres au Samourai qui ont inspiré les paroles de sa chanson Sakuranbo, merveilleusement interprété en prologue.

Jean-Michel et Pascale, très entrainés dans la perspective de leurs défis respectifs, sont partis en trombe avec l’équipe des coureurs. Bruce, Simon, Julien, John, Rocco, et Colin étaient également prompts à décoller pour les 5kms à pied avec tous les soutiens dévoués de No Difference : binômes, sponsors, parents et membres d’associations partenaires. Parmi ces dernières, relevons la présence de Vadim, directeur de Spartan Switzerland, d’Anthony, directeur de Sensass, qui supporte l’association depuis 2,5 ans et qui a profité de ce meeting pour remettre un chèque de soutien, mais aussi celle de Sylvie Decobert présidente de la Fondation Lord Michelham of Hellingly, et Adrienne Werner, fondatrice et directrice de la Fondation la FEE (Fondation pour les Enfants Extraordinaires ). La No Difference prendra part à son événement «  Un Léman pour la FEE » le 27 mars prochain. Tous ces instants sont capturés par les clichés très inspirés d’Aldo, et désormais, la caméra de Stéphane. La logistique est assurée par Alain et la mobilisation à travers les réseaux sociaux, par Sarah.

La Team s’entraine et s’engage. Elle sera dans deux semaines à Maison Laffitte au Festival des Arts Martiaux et le 16 avril à Paris. En effet, Claudio et Julien participeront à la Spartan Race Stadion, une épreuve mythique dont le COVID n’a fait qu’attiser l’attente.

Mais avant, la No Difference se donnera rendez-vous de nouveau à Genthod le 10 avril à 15h pour la Samouraï Spirit Race, retardée d’un mois à cause de la livraison tardive des somptueuses médailles. A cette occasion, on célèbrera aussi la journée de soutien à la No Difference sur la Plateforme de QoQa, fidèle partenaire de l’association depuis de nombreuses années. Une journée déterminante pour l’association qui bénéficie de dons généreux et d’une large visibilité pour diffuser ses idées et sa raison d’être : « handicap is not a handicap ! ».

Sophie Barenne
Communiqué de presse