No Diff + UR

UniversAll Run courses virtuelles

 

UniversAll Run Header

 

INSCRIVEZ VOUS ICI ! UNIVERSALLRUN.COM

 

UniversAll Run est une nouvelle plateforme swissmade de course en ligne qui se distingue de ses concurrentes par sa philosophie. Ce n’est pas seulement une plateforme solidaire qui milite en faveur du handicap. C’est aussi une plateforme « éclairée » par les artistes qui en dessinent les récompenses, dans une idée de partage du « Beau » et de cohésion de valeurs.

Dans cette période critique, qui pousse à la tentation du repli sur soi, il faut saluer toutes les initiatives qui tendent à dépasser le localisme protecteur, en favorisant les possibilités d’échange et les opportunités de « faire ensemble ». Les outils digitaux numériques ont montré pendant cette crise toute la palette de possibilités et d’usages qu’ils peuvent offrir pour contribuer à renforcer le partage d’expérience et d’émotion, même à distance très lointaine. 

Les plateformes de courses en ligne ont fleuri et ont permis à la No Difference de maintenir une activité virtuelle, en lien avec le monde entier, et réelle avec l’ensemble de la Team, dans la belle campagne genevoise. Cependant, après la virtureal du marathon de Tokyo le 2 août, Athènes le 30 août, la World United Run le 10 octobre, New York le 1er novembre, un nouveau concept est en train de voir le jour. Il s’agit d’une plateforme de course en ligne locale, UniversAll Run, similaire aux précédentes, mais avec un supplément d’âme et, surtout, beaucoup d’altruisme.

Son centre névralgique, basé à Genève, a permis de tisser des liens avec la No Difference et de la désigner bénéficiaire de 20 % de l’ensemble des inscriptions. Avec en toile de fond et corollaire de cette solidarité avec les personnes en situation de handicap, la cohésion dans le monde, et l’effacement des discriminations.

La plateforme, propice à la découverte, aux nouvelles tendances et aux partages des saveurs, promet de surprendre, grâce à la créativité des artistes de renommée internationale, qui signeront les médailles, à l’originalité des thèmes des courses ou aux invités surprises qui viendront pimenter les épreuves.

Voilà une belle manière de légitimer les courses en mode « virtureal », de se promener hors des sentiers battus, à l’écart de nos certitudes, et de donner encore plus de sens à chacun de nos pas.

Sophie Barenne
Communiqué de presse