1 (92) (1)

Un autre regard sur l’impossible

1-7

Image 1 parmi 11

 
 
Samedi, Cindy était les yeux de Julien et Julien les jambes de Cindy. Aldo se trouvait au bon endroit, pour saisir l’intensité de l’instant.
 
Cette photo est déjà culte dans l’histoire de No Difference. Elle condense à elle seule tous les messages de l’association qui place l’entraide et l’estime de soi au cœur de ses actions. Rien n’est impossible, chacun occupe une place essentielle et possède un rôle important à jouer. Les membres de la No Difference interagissent et se surpassent pour surmonter ensemble leur handicap.
 
Cette photo, désormais mythique, marquera aussi cette période de pandémie, avec son traditionnel parcours caractérisé par une épreuve : la dernière côte à travers les vignes. Un véritable mur pour les personnes en chaise. Dans les coulisses de cet instant suspendu, on peut entendre les encouragements de toute une équipe et déceler la fierté d’un binôme extraordinaire, Cindy, guidant Julien dans l’obscurité et Julien aidant Cindy à atteindre son objectif, le haut du coteau. Au premier plan, Claudio les précède, lâche prise, en toute confiance. À cet instant précis, comme dans une parabole, les trois protagonistes incarnent toute l’association.
 
Sophie Barenne
Communiqué de presse