soleil

La No Difference passe au virtureal…

« Le virtureal » (ou « virturéel » pour les francophones !) c’est un savoureux cocktail de virtuel et de réel mis au point par Claudio, pour humaniser le plus possible la participation de la Team aux challenges virtuels. Les membres de la No Diff se réunissent physiquement pour réaliser ensemble les courses qui elles, demeurent en ligne. Une façon festive et stimulante de s’entraîner, en équipe et en binôme, pendant cette période transitoire.

Le week-end dernier, Claudio aidé de Welis, ont pu expérimenter virtualrunners.org, une plateforme performante de courses en ligne qui invite les concurrents à rejoindre une communauté de 24 000 coureurs et à participer à différentes épreuves : marathon de Rome, de Tokyo, d’Athènes ou New York… L’expérience réussie ouvre la voie à la participation de l’ensemble de la Team à ces courses.

A vos agendas
Le prochain défi « virtureal » aura donc lieu le 2 août, à l’occasion du marathon de Tokyo. Le départ sera donné pour tous près de Versoix (lieu encore à définir) pour un parcours commun de 5 km. Un brunch aura lieu dans la foulée, pour célébrer les retrouvailles. Quant à la remise des prix, elle sera organisée dans le courant du mois d’août. D’autres marathons de ce modèle seront sélectionnés afin de maintenir l’équipe dans une dynamique d’entraînements et de dépassement de soi.

Quant au réel…
Dès le 26 juillet Alexandre et Claudio, en chair et en os (et non leurs avatars ! ) prendront le départ de la Montreux Trail Festival ! Il s’agit de leur première « vraie » course en binôme, après Val Morel et les Diablerets, dans la neige.

Les Spartans reprennent aussi
L’ensemble de la Team ainsi que ses partenaires se retrouveront donc le week-end du 4-6 septembre au sommet des Alpes. Ils s’engageront pleinement dans une Spartan qui s’annonce épique! Les attentes sont très grandes et l’événement promet déjà de belles émotions !

Dans le courant de l’automne, c’est la version « Hurricane Heat » de Spartan, véritable challenge d’équipe, qui sera testée par la team, avec, en premier lieu, celle de Maggiora, initialement prévue en mars et reportée le week-end du 24-25 octobre.

L’agenda se construit au fil du temps, en fonction de l’évolution de pandémie mais il s’annonce déjà bien rempli. La crise sanitaire aura permis à la No Difference d’acquérir de nouvelles capacités en réseau, « s’adapter » restant pour elle, le maître-mot.

Sophie Barenne
Communiqué de presse