polar-17

La circonférence terrestre en courant

Photo ©Aldo Viola

Pour l’association No difference, le dimanche 14 mars 2021 restera dans les annales. C’était une journée de retrouvailles, après deux mois d’événements à distance, une journée de dons, organisée pour elle sur la plateforme de QoQa, mais aussi une journée de course, avec la plateforme UniversAll run qui lui redistribue 20% des cotisations d’inscription. L’esprit était à la fête et les cœurs en ébullition… Les défis qui attendent la Team cette année ne sont pas des moindres et cela réjouit chacun des membres.

On dirait presque une histoire drôle… Julien, non-voyant, interpelle Jean-Michel, en fauteuil roulant : « Il faudra qu’on se voie un de ces quatre ! » et Jean-Michel de répondre : « ca roule ! ». C’est avec ces paroles, pleines d’humour, qu’a commencé la World Virtual Championship pour la No Difference. À Genthod, la Team avait choisi un parcours de 5 km en courant ou en marchant, par petit groupe, pandémie oblige. Un challenge particulièrement stimulant, qui positionne pour le moment en tête la No Difference, dans le classement par équipe. Quand il s’agit d’émulation et de défi, la Team répond toujours avec beaucoup d’enthousiasme !

Pendant ce temps, la journée QoQa battait son plein, avec une participation record de toute la communauté des QoQasiens, bien décidés à soutenir les athlètes de la No Difference dans leurs exploits : Spartan Races, marathons, semi-marathons, courses d’orientation, via ferrata, trails et triathlons… Les restrictions sanitaires prendront bientôt fin et la Team est plus que jamais prête. Cette année, ce sont près de 40 000 km qu’elle s’apprête à parcourir, compétitions et entrainements compris… L’équivalent de la circonférence terrestre !

Depuis toujours, l’association compte sur le concours et la générosité indéfectibles d’amis artistes. Kimka s’était spécialement déplacée pour encourager les participants en leur interprétant « Sakuranbo », un single réalisé pour le 29ème Festival des Arts Martiaux de Paris-Bercy en 2017. Le courage de Kimka, comme le dit la chanson au sujet de Sakuranbo, est « sans fin » et le rythme de sa musique entrainant. On ne pouvait souhaiter d’autre amorce à la course ! De leur côté, une fois de plus, les artistes d’Art Daoudi, toujours bienveillants à l’égard de No difference, ont fait un don de deux œuvres, des peintres Carméline Cannella et Patrick Vollmar. Elles viennent compléter la collection de l’association qui sera mise aux enchères dès que les conditions le permettront. Avant cela, la Team se réunira le 11 avril à 15h pour la prochaine course de UniversAll Run aux couleurs de QoQa. Un duo de choc et déjà deux bonnes raisons d’y participer.
Sophie Barenne
Communiqué de presse